Re: X et les polices, Re: X et les polices

Author: Xavier Bestel
To: Frédéric
CC: guilde
Subject: Re: X et les polices, Re: X et les polices
On Fri, 2009-01-23 at 12:28 +0100, Frédéric wrote:
> Quelqu'un pourait-il m'expliquer comment fonctionne la transmission de
> fontes ? Ici c'est bien le serveur X de la machine B qui doit la
> demander au serveur X de la machine A, non ?

Il n'y a pas de transmission de polices.
Soit c'est une police "classique" (non-vectorielle), et elle est chez le
serveur X. Le client peut demander au serveur la liste des polices qu'il
connaît, et la taille des ses caractères. Le serveur n'ira jamais
demander la police à un autre serveur (par contre les 2 serveurs peuvent
s'adresser à un serveur de polices commun).
Soit c'est une police vectorielle, et là seul le client la connaît, et
le serveur ne reçoit que des pixmaps toutes faites.

    Xav