Re: X et les polices, Re: X et les polices

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: X et les polices, Re: X et les polices

Le 23/1/2009, "Christian Marillat" <marillat@???> a écrit:

>Sans /etc/X11/fs/config ton serveur ne va pas démarrer. Essayes de
>réinstaller le paquet pour que soit installé ce fichier.

Ah, mais il existe celui-ci (la page man est fausse, donc) ! Et il y a
bien le nolisten-tcp dedans !

Maintenant le service est ouvert sur la machine serveur (celle sur
laquelle je me connecte via ssh -X), mais ce n'est pas pour autant que
la police est bonne :o(

Bon, je récapitule :

Soit une machine A sur laquelle est installée l'appli graphique
Soit une machine B

Lorsque je lance l'appli directement sur la machine A, tout va bien.
Si je me connecte, depuis la machine B, sur la machine A (via ssh -X), et
que je lance l'appli graphique, une des polices (celle à taille fixe),
n'est pa correcte (il ne doit pas trouver la bonne taille, et affiche
uen taille énorme).

Sur la machine A, le serveur de fonte est bien lancé (vérifié avec nmap
depuis la mchine B). Dans la config Xorg de la machine B, il ya bien une
ligne "unix/:7100" dans la setion Files. Par contre, sur la mchine A,
il n'y a pas cette ligne.

Quelqu'un pourait-il m'expliquer comment fonctionne la transmission de
fontes ? Ici c'est bien le serveur X de la machine B qui doit la
demander au serveur X de la machine A, non ?

Mercide vos lumières.

--
Frédéric