Re: [VIE INTERNE DE L'ASSO] Compte rendu du CA

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: [VIE INTERNE DE L'ASSO] Compte rendu du CA
Bonjour,

> Cet intéret c'est lui donner accès à des ressources qu'il n'aurait pas sans
> cela.

Comme dit précédemment, le principal intérêt est, jusqu'à maintenant,
de pouvoir organiser des conférences (et des jolis t-shirts et polos, aussi).

Les ateliers pratiques (reservés aux membres, contrairement aux conférences)
sont aussi un atout, mais les propositions sont malheureusement assez
maigres.

> Au vu de la nature de l'association, le site doit traiter de l'open source,
> et de tout ce qui tourne autour. Cela suppose une vraie activité éditoriale,
> presque quotidienne : on explique et critique telle ou telle nouvelle
> distribution, telle ou telle nouvelle version d'application.

Pour cela il a des sites comme LinuxFr, des blogs ou autres qui sont
déjà plus pertinents sur le sujet, il me semble fastidieux de reprendre
une activité de ce genre.

> On monte des ateliers qui s'y consacrent, dont les comptes rendus alimentent
> ces articles. En découle de nouveaux How-to, de nouvelles FAQ, de nouveaux
> forums.

Ça c'est une idée intéressante. Il y a eut par le passé des groups de travail
sur différentes thématiques, mais fautes de personnes motivées ou disponibles
le flambeau n'est pas passé.

Si quelques personnes veulent reprendre un projet de ce type, je ne pense
pas que cela pose souci, bien au contraire.

> Ce contenu éditorial pourrait etre effectivement sous forme de wiki, mais
> uniquement éditable par les membres de l'asso.

Le wiki actuellement en place est disponible aux personnes s'enregistrant,
dans les faits ce sont bien des membres de la Guilde.

> canaux IRC

Il en existe un, non officiel, mais étant assez peu utilisateur je n'ai pas toutes
les informations pour s'y connecter (de mémoire ce doit être sur freenode
avec un nom éponyme à l'association).

A+
Xav'
--
> Ca veut dire quoi, administrer un système ?

C'est dire au système ce qu'il ne peut pas deviner à ta place.

        A et F.L. in fr.comp.os.linux.debats