Re: Serveur Dropbox like en GPL ?

Auteur: sylvain letuffe
À: guilde
Sujet: Re: Serveur Dropbox like en GPL ?

> il serait intéressant que je trouve un système comme dropbox pour que
> les personnes puissent de chez eux avoir une synchro sur mon serveur
> de fichier et vis versa via le passage de mon proxy.

Et pourquoi une synchro ? pourquoi pas un accès "direct" ?
genre ftp ?
genre ssh ?
genre VPN pptp + samba ?

> Et une solution simple a mettre en place pour le non-geek moyen.
> , du style, install.exe, suivant, suivant, suivant, Ok.

ftp : facile
VPN + pptp + samba = clic clic sous win + script bat
ssh : facile sous kde/gnome
( sftp://moi@par-ici/la-dedans/ )

> Je sais, il y a les tunnels VPN, mais bon, s'il faut que je génére
> 1500 clefs ca va pas être super pratique et surtout dangeux vis à vis
> du réseau.

Broaf, un mot de passe pour tout le monde, et roule !
et tu le changes tous les 6 mois pour évacuer les squatteurs

> Bon, vu qu'apparment c'est pas fait , just do it :)

T'es pas rendu !

Et une appli web de partage de fichier ?
--
sly