Re: Le libre s'expose ...

Auteur: sylvain letuffe
À: guilde
Sujet: Re: Le libre s'expose ...

> si je comprend bien si le libre en question est du BSD pas
> de souci. Par contre si c'est du GPL , qu'est ce que ça a
> comme conséquence ?

Le texte est certes, long, mais il existe de bonnes traductions en français,
je pense que ça fait partie de la culture libre d'un développeur (du libre).

Je peux me gourer, il faudrait la relire, mais dans ton cas :
Il est précisé, que lors de la distribution du programme, toute personne
l'utilisant ou le recevant doit trouver, l'accompagnant : le texte de la
licence et le code source. (ou tout du moins est toléré un lien web
permettant de télécharger ces dites sources )

Mais cela ne concerne que l'utilisateur/client recevant le programme. Pas la
terre entière !

> L'application finale est du GPL ?

oui

> Qu'est ce que ça veut dire
> ? Il faut publier le code source ?

uniquement à ceux qui l'on acheté ou ceux a qui tu l'as donné

> Le code source,
> si tu fais partie de la boite tu peux le voir, mais par
> contre il n'est pas distribué ( d'ailleurs si on veut le
> distribuer il faut savoir où ).

Alors tout va bien. Si ton client est une société, les employés, même
l'utilisant ne sont pas tenus de connaître le code source. Ton client
(société, décidant par l'intermédiaire de son gérant) est en revanche
autorisé, si elle le souhaite à revendre ton soft, le réutiliser, le
diffuser. Il faut en être conscient.

Il vient de t'acheter un soft, dont le code est GPL, il est aussi libre que
toi d'en faire ce qu'il veut...
( oui oui ! même le revendre, et des fois ça peut faire mal à l'égo ou au
portefeuille )

--
sly

--