Re: Fonctionnement de la Guilde ??

Top Page

Reply to this message
Author: anne-guilde-free
Date:  
To: Xavier Belanger
CC: guilde-organisation
Subject: Re: Fonctionnement de la Guilde ??
Xavier Belanger a écrit :
> Bonjour,
>
>> Je me suis inscris il y a deux mois à la guilde, et depuis lors, aucune
>> nouvelle. Pas de mail de bienvenue, pas de carte d'adhérent, pas de planning
>> des conférences/install parties/réunions, pas de ressources spécifiques
>> accessible aux adhérents sur le site de la guilde... L'association est
>> sensée promouvoir le logiciel libre mais là j'ai l'impression d'avoir donné
>> 10 Euros à une oeuvre de charité sans aucun retour.
>> Ou alors mon inscription est passée aux oubliettes ? :s
>
> Je me permets de répondre en tant que trésorier, mais les membres du
> bureau pourront compléter au besoin.
>
> Pour l'étape d'inscription, effectivement nous sommes assez 'léger' car
> il n'y a pas de mail de bienvenue particulier et encore moins de carte
> d'adhérent (ça n'a jamais été évoqué...).
>
> Le mail de confirmation d'inscription à la Guilde est envoyé par le trésorier
> dès que la cotisation est percue et l'inscription faite. Et là, la faute m'incombe :
> je ne suis pas passé depuis quelques temps à notre boîte aux lettres récupérer
> le courrier en souffrance... :-/
>
> Pour ce qui est du planning d'activités il y a deux choses régulières :
> une conférence par mois de Septembre à Juin, et depuis cette année,
> une soirée convivale (First Jeudi) qui, à défaut d'être bien visibles sur le site,
> sont annoncées sur les listes de la Guilde.
>
> Il n'y a pas de planning pour les First Jeudi, et pour ce qui concerne
> les conférences, il est hélas difficile de savoir deux mois à l'avance
> quel orateur se portera volontaire :-/
>
> <pub subliminale>
> Prochaine conférence sur la Virtualisation, Mercredi 13 Décembre
> 19 h 30 à l'Ensimag - Campus de Saint Martin d'Hères
> </pub>
>
> Pour les évènements non-recurrents (install-party, bouffes, ...) ils naissent
> de la demande des adhérents ou à la demande d'une organisation
> extérieure et restent assez rares. Là encore les annonces (et appels à
> volontaires) sont passées sur les listes de diffusion.
>
> Les ressources spécifiques : les seules qu'il y ait eut à ma connaissance
> était de proposer un service de gravure de distribution Linux, mais c'était
> avant la disponibilité du haut-débit... Il n'y a pas eut de demande ou de
> service autre qui ait été mis en place.
>
> Quand à l'usage des cotisations elles sont de deux types :
>
> - régler les quelques dépenses courantes dans l'année (timbres,
> cotisation d'assurance, ...) et faire face aux caprices matériels de
> notre serveur mail et web (remplacement de disques, ...)
>
> - remboursement des frais de déplacements pour les orateurs invités
> s'il y a lieu (A. Cazenave pour l'April en début d'année, un autre orateur
> était prévu pour Septembre mais n'a pu venir).
>
> Par ailleurs, l'inscription à la Guilde, quoique vivement encouragée,
> n'est pas indispensable pour s'inscrire aux listes de discussions,
> assister aux conférences ou participer aux autres évènements
> (sauf cas particulier, lié à des dispositions d'assurance).
>
> J'espère avoir donné un peu de lumière... Ne pas hésiter à demander
> d'autres précisions au besoin.
>
> Par contre, notre site web est effectivement un peu aux fraises (au moins
> pour l'annonce de la prochaine conférence) il va falloir trouver un coupable ;-)
>


Il y a aussi les ateliers qui se déroulent de temps en temps...
La dernière sur subversion qui s'est déroulé au cuefa, il a quelques mois.
Pour les ateliers, il faut être adhérent (question assurance)

Anne