Essai Ekiga, quelqu'un ?

Autor: Marc TERRIER
A: La Guilde
Assumpte: Essai Ekiga, quelqu'un ?
Bonsoir,

Je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur un PC destiné à partir au Mali,
pour permettre à un ami grenoblois d'origine malienne de converser avec
sa famille restée là-bas.

Je cherchais pour cela un "MSN like" qui gère la webcam, mais qui ne
soit pas MSN, justement, et qui ne soit pas du tout lié à Microsoft,
même pas pour obtenir un compte MSN ou une adresse en hotmail.com.

J'ai essayé Ekiga, dont le rapport simplicité / fonctionnalités /
résultats me semble très intéressant ( c'est destiné à des gens qui ne
sont pas informaticiens ).

J'ai testé Ekiga en appelant l'adresse SIP spéciale fournie pour cela
(sip:500@???). Y'a-t-il quelqu'un sur la liste qui utilise aussi
Ekiga, et qui voudrait bien me contacter en privé pour qu'on fasse un
petit essai, ce week-end, entre deux "vraies" personnes ( pas avec un
automate ) ? Il n'y en a que pour 1 mn ou 2, normalement.

Merci d'avance.

--
Marc