Re: Essai Ekiga, quelqu'un ?

Autor: anne-guilde-free
A: Marc TERRIER
CC: La Guilde
Assumpte: Re: Essai Ekiga, quelqu'un ?
Marc TERRIER a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur un PC destiné à partir au Mali,
> pour permettre à un ami grenoblois d'origine malienne de converser avec
> sa famille restée là-bas.
>
> Je cherchais pour cela un "MSN like" qui gère la webcam, mais qui ne
> soit pas MSN, justement, et qui ne soit pas du tout lié à Microsoft,
> même pas pour obtenir un compte MSN ou une adresse en hotmail.com.
>
> J'ai essayé Ekiga, dont le rapport simplicité / fonctionnalités /
> résultats me semble très intéressant ( c'est destiné à des gens qui ne
> [...]

tu as fait des tests avec jérome...

J'ai aussi testé twinkle avec ubuntu... Je l'ai préféré à ekiga bien
qu'il n'y a pas de clavier numérique pour composer le n°.

Mon portable ubuntu est resté sur lyon, je n'aurais pu testé que lundi
soir... J'avais fait pas mal d'essai avec asterisk et les différents
clients possible ces dernières semaines ;)

L'idée de Miguel Moquillon d'avoir un conf sur les logiciels de
téléphonie sur ip serait pas mal... Je suis partante pour venir voir la
conf J'ai du rater pas mal de choses toute seule dans mon coin pour
configurer ;)

Anne