Re: Gimp... Changement de couleur

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Gimp... Changement de couleur
On lundi 10 novembre 2008, Marc TERRIER wrote:

> 1) sélectionner le plus finement possible la zone dont tu veux changer
> la couleur.
>
> 2) la désaturer complètement ( = la faire passer en niveaux de gris )
>
> 3) appliquer la couleur désirée sur un nouveau calque, placé au dessus,
> et jouer sur la transparence partielle de ce nouveau calque pour voir
> les zones ombrées et la texture du bonnet.

C'est une bonne technique. Pour que ça marche, il faut bien conserver la
sélection lorsque tu crées le nouveau calque (transparent), et que tu le
remplis avec la nouvelle couleur.

Ensuite, pour le mélange, il faut jouer sur le mode de fusion (multiplier
ou superposer devrait donner de bons résultats).

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org