Re: Gimp... Changement de couleur

Author: Marc TERRIER
To: NightLord, La Guilde
Subject: Re: Gimp... Changement de couleur
NightLord a écrit :
> Bonsoir,
>
> Une petite question sous gimp... J'ai une photo sur laquelle un bonnet
> est rouge.. ce bonnet a une texture, une granulosité... Je voudrais que
> ce bonnet ne soit plus rouge mais vert... Seulement voila, je ne vois
> pas comment faire... J'ai essayé des masque de calques, mais je n'arrive
> pas au bon résultat (peut-être le fais-je mal), le simple lasso et une
> brosse ne marche pas mieux la couleur est uniforme... je voudrais garder
> les zones ombrées la texture du bonnet d'origine... Est-ce qu'il y a une
> astuce pour ça ?

> [...]

Réponse non garantie, parce que je n'ai pas le temps de tester, mais
voici ce que j'essairais si je voulais faire un truc comme ça :

1) sélectionner le plus finement possible la zone dont tu veux changer
la couleur.

2) la désaturer complètement ( = la faire passer en niveaux de gris )

3) appliquer la couleur désirée sur un nouveau calque, placé au dessus,
et jouer sur la transparence partielle de ce nouveau calque pour voir
les zones ombrées et la texture du bonnet.

Qu'en dis-tu ?

--
Marc