Re: Questions LVM & co

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Questions LVM & co
    Bonsoir,

    merci de la réponse aussi rapide !

Olivier Guerrier a écrit :

> Il faut considérer que les données sont perdues. Vouloir récupérer des
> données sur le volume restant, c'est à réserver aux cas désespérés...

    C'est ce que j'avais effectivement cru comprendre. A priori, EVM (
http://evms.sourceforge.net/ ), un "concurrent" de LVM a le même problème.

> Au niveau device il y a le raid logiciel (device-mapper) qui est fait
> pour ça.

    Pour le RAID1 (
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)#RAID_1_:_miroitage_de_disques
), je suis d'accord. Mais le but n'était quand même pas de sacrifier 50%
 de l'espace de stockage !!! :)

> Si tu veux vraiment agréger 2 partitions en une, sans risquer
> de perdre les données de la partition saine, il y a unionfs (un fs ext3
> sur chaque partition, et un unionfs au-dessus) par contre je sais pas
> trop (ie: jamais fait) comment on gère la répartition des écritures,
> mais c'est possible.

    Ah, excellente information en effet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unionfs et
http://www.filesystems.org/project-unionfs.html

    Je vais travailler dessus, cela semble bien correspondre à ce que je
veux faire.

    Merci beaucoup !

    Cordialement,

                        Olivier