Re: gestion du serveur SMTP dans une configuration IP nomad…

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumptes nous: Re: gestion du serveur SMTP dans une configuration IP nomade
Assumpte: Re: gestion du serveur SMTP dans une configuration IP nomade
Le mar 30 sep 2008 14:27:07 CEST, Xavier Bestel <xavier.bestel@???>
a écrit :

> J'ai un smtp chez moi, avec authentification en CRAM-MD5, qui forwarde
> simplement chez mon ISP. C'est celui que j'utilise partout.

Oui, encore faut-il avoir un serveur à soi... mais cela ne marche même
plus sur certains accès où le port 25 est bloqué en dehors de l'accès
au serveur du FAI en question, qu'il faut parfois deviner dans des cas
exotiques.
J'ai aussi le cas de plus en plus de serveurs SMTP distants qui
refusent les courriels venant de mon serveur Postfix *sans* relais
depuis mon IP à la maison : je suis donc de plus en plus obligé de
passer par un serveur relais :-(

    Fred.