Re: gestion du serveur SMTP dans une configuration IP nomade

Autor: olivieraj
A: Guilde
Assumpte: Re: gestion du serveur SMTP dans une configuration IP nomade
Bonjour,

> Bonjour,
>
> J'utilise mon portable dans divers environnememts réseaux, et j'ai
> construit une configuration IP qui s'adapte aux différents cas de
> figure (grâce à ifplugd+guessnet+wpa_supplicant+scripts
> dans /etc/network/if-*.d/). Cependant, j'ai de plus en plus un souci
> avec un paramètre que je ne gère pas [encore] : le serveur SMTP qui
> est
> de plus en plus souvent imposé. Je pense régler cela par un script
> adapté dans /etc/network/if-up.d/, qui modifierait ma config
> (Postfix),
> [...]

A l'époque où j'avais une connexion nomade Free / Wanadoo, je m'étais moi aussi écrit un script qui changeait la configuration Postfix en fonction de l'adresse IP que je recevais (plus exactement, du reverse DNS que je faisais dessus), afin de savoir si le serveur SMTP était Free ou Wanadoo.

Wanadoo était le plus pénible des deux, car lorsque j'envoyai un mail depuis ce FAI, il fallait en plus configurer l'authentification SMTP (sortant).

Cordialement,

                                                  Olivier