gestion du serveur SMTP dans une configuration IP nomade

Autor: Frédéric BOITEUX
A: Guilde
Assumptes nous: Re: gestion du serveur SMTP dans une configuration IP nomade
Assumpte: gestion du serveur SMTP dans une configuration IP nomade
    Bonjour,

J'utilise mon portable dans divers environnememts réseaux, et j'ai
construit une configuration IP qui s'adapte aux différents cas de
figure (grâce à ifplugd+guessnet+wpa_supplicant+scripts
dans /etc/network/if-*.d/). Cependant, j'ai de plus en plus un souci
avec un paramètre que je ne gère pas [encore] : le serveur SMTP qui est
de plus en plus souvent imposé. Je pense régler cela par un script
adapté dans /etc/network/if-up.d/, qui modifierait ma config (Postfix),
mais j'aimerais savoir si une solution n'existe pas déjà ? Vous faites
comment, vous ?

    Fred.