Re: Suite des journées Libres avec le Parc Naturel Régional …

Author: Guillaume Allegre
To: guilde-organisation
Subject: Re: Suite des journées Libres avec le Parc Naturel Régional du Vercors
Le lun 15 sep 2008 à 23:25 +0200, Michel Roche a ecrit :

> Pour les choses en plus : wiki, intranet, ou tout autre outil de travail
> collaboratif, leur utilité réelle est à peu près directement
> proportionnelle à l'utilisation qu'en font les gens, et donc relative à
> la quantité de formation qu'ils auront reçu dessus au préalable. "Ça ne
> sert à rien tout seul" quoi :-)
> Pour autant cela peut être une très bonne piste à creuser pour faire une
> ou deux démos d'outils de ce genre, sachant que les mettre en place
> réellement c'est pas mal de temps d'intervention. Enfin, c'est la vision
> [...]

Perso, si j'ai le temps, je peux faire une présentation générale
des "outils intranet web" (donc les logiciels clients légers web),
dont wiki, groupware, mais aussi des applis plus "métiers", genre
GLPI (gestion de parc info -pour les admin sys)
PMB (gestion de bibliotheque)...

Mais pour ma part, ca sera limité en démo à du Apache/PHP/MySQL
(je m'engage pas sur les applis java)

Voilà, ça c'est si j'ai du temps !

--
 ° /\    Guillaume Allègre