Re: C++

Autor: Marc TERRIER
A: Patrick Dupre
CC: Guilde
Assumpte: Re: C++
Patrick Dupre a écrit :

> Bonjour,
>
> Je n'ai pas pris mon bouquin Cpp avec moi. !!!! Je cherche a
> instantier une class dont toutes les methods semble etre declarees
> "virtual", j'ai une erreur de compilation car il ne trouve pas la
> class. Est-ce aue je dois fabriquer une classe derivee pour pouvoir
> utiliser cette class et ses methodes ?
>
> Merci

Bonsoir Patrick,

Je viens de remettre le nez dans un de mes bouquins de C++, et je n'y
trouve rien qui ressemble à ton problème. A mon humble avis, le fait que
les méthodes aient été déclarées 'virtual' n'a rien à voir avec l'erreur
de compilation que tu évoques. Je serais plutôt tenté de chercher du
côté de l'accès au code source de la classe que tu cherches à
instancier. Pardon de poser des questions bêtes, mais as-tu bien mis le
#include qui va bien ? Le répertoire où se trouvent le .h et le .cpp de
cette classe sont-ils accessibles pour le compilateur ? Les as-tu
indiqué dans ton fichier projet ( .pro si Qt, ou make ), etc., etc.

P.S. : quel est le message d'erreur exact que te met ton compilo ?

Bon courage.

--
Marc