Re: Quel serveur DNS

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: Quel serveur DNS

> Pas trop chaud que les données soient stoquées dans une base de
> donnée.

Pourquoi ce serait chaud ?
En perf, c'est largement aussi bon grâce aux optimisations MySQL
Tu peux déporter sur un autre serveur le mysql si tu veux plus de perf ( idée
moyenne car ça augmente les failure-points )

et c'est un vrai bonheur lorsque tu dois agir sur la base.

Besoin de baisser tous les TTL en vue d'une migration machine ?
update records set ttl=20
et hop !

Tu veux déléguer à des clients/copains, la gestion de leurs DNS ?
vas-y pour faire ça dans les fichiers de bind
avec une base qui stoque, un id_gestion, et hop, facile
( powerdnsadmin le fait déjà )

N'avez vous jamais remarqué à quel point chez OVH, gandi et l'afnic c'était
méga chiant d'agir sur ses DNS ?
- on modifie
- on croit que c'est bon
- que dalle faut attendre le bon vouloir du reload de bind
- normal, si les clients font une modifications toutes les 5 secondes, ça fait
un bind à reloader en entier toutes les 5 secondes, et ça prend 5 secondes,
bref pas possible.

Voilà, je défend mon beefsteak ( sans être dév chez powerdns ) mais qu'il est
bien ce soft...

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org