Re: Quel serveur DNS

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: Quel serveur DNS

> C'est justement ce que je me demande, mais il me semble difficile à
> configurer, mais comme je n'ai pas trouver de doc assez claire (pour
> moi).

Je te propose un autre choix :
- Si tu as beaucoup de zones à gérer
- Si 80 fichiers de configuration te sortent par les yeux
- Si devoir se taper un reload a chaque modification casse les cou....
- Si gérer à l'avenir deux serveurs en redondance et galérer avec les AXFR te
fais peur
- Si comme moi, tu t'es dis à un moment que changer une IP de devrait pas
amener a se taper des for, sed, grep, cat , find

Alors y'a powerdns :
- ça fait tout ce qu'il faut ou presque ( TXT, A, CNAME, NS, PTR, TTL,
priorité sur MX, export de zone )
- tout est stoqué dans une table MySQL
- y'a jamais besoin de reload
- la config n'est jamais à modifier en utilisation normale
- si tu parles le php/perl/python tu vas pouvoir faire plein de petite
interfaces super chouette et bien cool
- si tu as la flemme d'y développer y'a des frontend php qui font déjà tout en
clic clic
- au pire phpmyadmin suffit largement vu comme c'est simple et logique
- la faille DNS critique sur les ports UDP était déjà corrigé il y a bien
longtemps

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org