Re: Eclipse

Auteur: Miguel Moquillon
À: guilde
Sujet: Re: Eclipse
Habib Bouaziz-Viallet a écrit :
> Bonjour !

Bonjour,

> Est ce quelqu'un utilise Eclipse ? Est ce un bon environnement ?

J'utilise alternativement Eclipse et Netbeans.
Ce sont tous deux de bon environnements de dév avec chacun leurs défauts
et leurs points forts.

Le point fort d'Eclipse est l'édition de code. Inférieur à Emacs mais
bien supérieur à bon nombre d'IDE. (On peut choisir des raccourcis à la
Emacs ;-) .) De plus, il est supporté comme plate-forme de dév par
nombre d'entreprises qui développent leur produit pour lui.
Par contre, son gros point faible est la faible qualité de
ses plugins, une ergonomie moins bonne que celle de Netbeans, et le fait
qu'il impose sa structure des projets (ce qui le rend difficilement
conciliable à maven).

Le point fort de Netbeans est son ergonomie, la grande qualité de ses
plugins et le fait qu'il s'appuie sur les builds existants des projets:
ant, maven, etc. D'ailleurs, un projet Netbeans n'est qu'un projet ant
par défaut, ce qui fait que ce dernier peut-être géré à la ligne de
commande. Son gros point faible est l'édition de code : on pert bcp de
temps pour pas grand choses !

Note : il existe un plugin ruby & rails avec Netbeans pour ceux que ça
intéresse.

> J'avoue que je reste un peu dubitatif devant le site eclipse.org
>
> Merci beaucoup.

De rien ;-)

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>