Re: PyGtk

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
CC: guilde
Sujet: Re: PyGtk
Le 12 juin 2008 10:19, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :

[...]

> [...]
> mais le problème n'est pas là).
>
> Mon soft a un menu qui permet d'établir une connexion avec un
> convertisseur bluetooth/série. Or, la connexion prend un peu de temps
> pour s'établir (genre 10s). Le problème c'est que le callback du menu
> est donc bloqué pendant ces 10s, donc le GUI n'est plus rafraichi
> pendant tout ce temps.
>
> Ça m'embète car je voudrais pouvoir afficher des infos durant cette
> connexion, dans la barre de status, pour que l'utilisateur suive ce qui
> se passe. Inversement, je ne veux pas que l'utilisateur puisse cliquer

C'est un problème classique des boîtes graphiques à callback...

Pour s'en sortir, il faut créer un thread ou un fork. C'est ce que je
faisais en Perl/tk.

Le fork est bien sûr dans le processus de connexion : tu n'interromps
ainsi pas la boucle d"événement de ton interface et c'est toi qui la
gère.

C'est lourd mais je ne connais pas d'autres solutions (d'aucun me
souffle que la GUI de Java est multi-threadé nativement...).

PK

--
|\ _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:p.karatchentzeff@free.fr