Re: problème de carte graphique sur un portable ...

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: problème de carte graphique sur un portable ...
On Sun, 25 May 2008 12:13:41 +0200
Raphael Dorado <rdorado@???> wrote:

> J'espère avoir bien compris ton problème.
>
> ========================== Proposition 1 =============================
>
> Je suggère de remplacer le nom du module driver dans
>
>     /etc/X11/xorg.conf

> Si c'est le driver 'fglrx' que tu fais tourner et qui plante, remplace
> 'fglrx' par 'radeon', puis par 'vesa' si ça ne marche tjs pas.

Ma carte n'est pas une radeon, donc c'est soit fglrx, soit Vesa.
Quand le module noyau fglrx est pas chargé, le driver X11 fglrx
rebascule en VESA (pour le coup c'est mieux fait que chez Nvidia).

> Editer /etc/inittab et changer
>
> id:5:initdefault:
>
> par
>
> id:3:initdefault:
>
> Pour booter en mode texte (et re-compiler le driver).

inutile: tant que Xorg et tous les drivers fglrx ne sont pas chargés,
pas de gestion de la puissance de carte graphique -> surchauffe.
Je vais finir par laisser le système sous «grub» et attendre que la
carte graphique soit définitivement HS pour le faire changer.

--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux