Re: Inconsistent file system

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: guilde
題目: Re: Inconsistent file system
On mercredi 07 mai 2008, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         Pour preuve : Modifie un paramètre non-crutial de
> "/boot/grub/menu.lst", comme par exemple :
>
> color white/blue white/red
>
> et reboote ta Debian. Tu verras que la couleur du menu change, alors que
> tu n'as pas lancé de "update-grub".

À mon avis, ça fonctionne aussi sous debian ; je ne vois pas pourquoi ça ne
marcherais pas. Ce que fait l'utilitaire update-grub, c'est simplement
ajouter des entrées pour les noyaux dispos automatiquements, ainsi que
mettre à jour des paramètres globaux (ceux avec un simple #). Mais si tu
changes directement la config 'standard' de grub, y'a pas de raison qu'il
ne retrouve pas ses petits.

Maintenant, je partage ton avis concernant l'utilisation du # comme
paramètre, et de ## come commentaire. Il eut été très simple d'inventer un
autre truc pour les paramètres de update-grub, voir faire l'inverse (genre
shebang, #@ ou autre pour les paramètres).

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org