Re: Inconsistent file system

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
CC: guilde
題目: Re: Inconsistent file system
Le 07/05/08, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :
>         Bonjour,

>         Mauvaise fois délibérée ?

chatouilleux ?

>         Déplace physiquement ton vmlinuz (copie du fichier dans le même
>  répertoire, en le renommant, puis suppression de l'orignial, et renomme
>  le nouveau fichier avec le nom de l'ancien), et si tu ne relances pas
>  "/sbin/lilo", la machine bootera plus (*). Si ca ce n'est pas un
>  comportement abbérant... Par contre, GRUB ne se rendra même pas compte
>  de la difficulté.

Je le sais bien... mais je ne vois pas le rapport avec la
choucroute... tu te plains de la config bizarre de grub sous Debian et
je t'explique que ce programme ne se configure pas comme tous les
autres... donc, que ce n'est pas une aberration qu'il ait sa propre
configuration « à la sauce Debian » (qui vaut ce qu'elle vaut).

Que grub soit « mieux » que lilo ne fait aucun doute pour personne.
Enfin, au moins pour tous ceux qui l'ont essayé.

[...]

>         Tu veux vraiment que l'on commence à parler des programmes ayant des
>  configurations qui sont du grand n'importe quoi sous Debian ? On peut
>  parler de GDM si tu veux, il se défend plutôt bien en terme de
>  Debianerie... ;)

GNOME est une bouze ignoble côté configuration, à peine égalé par les
outils de la Mozilla foundation... que cela soit mal géré sous Debian
vient certainement plus de problèmes amonts que de Debian...

Mais sinon, on peut aussi parler d'outils comme Apache si tu veux...
et des trucs géniaux fournis par Debian pour configurer ce truc (qui
est autre chose qu'un bête gestionnaire de config)...

PK