Re: Inconsistent file system

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Inconsistent file system
    Bonjour,

Patrice Karatchentzeff a écrit :

> On est d'accord : donc grub est limité de ce point de vue-là, pas
> lilo... c'est un peu là que je voulais en venir :)

    Mauvaise fois délibérée ?

    Déplace physiquement ton vmlinuz (copie du fichier dans le même
répertoire, en le renommant, puis suppression de l'orignial, et renomme
le nouveau fichier avec le nom de l'ancien), et si tu ne relances pas
"/sbin/lilo", la machine bootera plus (*). Si ca ce n'est pas un
comportement abbérant... Par contre, GRUB ne se rendra même pas compte
de la difficulté.

(*) Le jour où quelqu'un pond un défragmenteur de partition sous Linux,
son utilisation fera planter lilo, à moins que le défragmenteur ne
relance "lilo" une fois qu'il a fini...

> Étant donné que grub est un programme que ne fait pas comme les
> autres, il peut très bien avoir un traitement de sa configuration sur
> l'OS invité un peu différent des autres programmes, qui *eux*, se
> conforment aux règles en usage...

    Tu veux vraiment que l'on commence à parler des programmes ayant des
configurations qui sont du grand n'importe quoi sous Debian ? On peut
parler de GDM si tu veux, il se défend plutôt bien en terme de
Debianerie... ;)

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???