Re: Mic-mac usb/firewire/sATA/scsi : raz le bol !

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
古いトピック: Re: Mic-mac usb/firewire/sATA/scsi : ras le bol !
題目: Re: Mic-mac usb/firewire/sATA/scsi : raz le bol !

Le 15/4/2008, "Frédéric BOITEUX" <fboiteux@???> a écrit:

>C'est étonnant que ce soit la première fois que tu te fasses prendre
>par ce coup-là, c'est un coup classique... Dans la même veine, il y a
>l'ordre des interfaces réseau...

Oui, tout à fait. Mais c'est assez ahurissant, des tucs pareils... Un
serveur en prod qui reboot et qui fout tout en vrac, merci ! Je ne
comprend pas qu'il faille bidouiller pour des choses aussi
fondamentales. Que ceux qui veulent des clés USB qui apparaissent toutes
seules se fasse chier avec des règles udev, soit, mais pour booter
correctement une machine, ça devient lourdingue !

Les développeurs du noyau ne connaissent vraiment pas l'adage KISS (Keep
It Simple, Stupid).

>Sur ce coup-là, je ne sais pas sur qui il faut taper : le système
>(Linux), ou bien les fabricants qui bien souvent ne respectent pas les
>normes...

Sans doute les deux !

>Pour ton cas, comment fais-tu ? utilises-tu un périphérique créé
>exprès, puisque udev ne t'en crée pas ?

Je met la carte, et je décharge/recharge le module usb-storage... Aux
problèmes débiles, solutions débiles :o/

D'ailleurs, la solution est peut-être là : si j'interdis au module
usb-storage de se charger dès le lancement du noyau (doit falloir le
virer de l'initrd, non ?), et que je le charge seulement ensuite, déjà,
je limite les mélanges USB, firewire et sATA...