Re: Mic-mac usb/firewire/sATA/scsi : ras le bol !

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: guilde
新しいトピック: Re: Mic-mac usb/firewire/sATA/scsi : raz le bol !
題目: Re: Mic-mac usb/firewire/sATA/scsi : ras le bol !
Le mar 15 avr 2008 10:22:40 CEST, Frédéric
<frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Non, je n'ai rien changé ; c'est juste l'ordre qui est tout en vrac.

C'est étonnant que ce soit la première fois que tu te fasses prendre
par ce coup-là, c'est un coup classique... Dans la même veine, il y a
l'ordre des interfaces réseau...

> Merci pour les liens ; je vais commencer par mettre des labels (je ne
> savais pas que ça marchait dans grub : il est top, ce loader !) ; ça va
> déjà résoudre le problème du boot.

Oui, c'est simple à faire !

> Mais restera le soucis du lecteur de cartes... Là, je ne vais pas
> m'amuser à mettre un label sur chaque carte, d'autant qu'une fois
> formatée par l'APN, il sera ecrasé. En plus, le driver usb2 n'envoie
> pas de signal lorsque j'insère une carte ; du coup, pas de point de
> montage (une règle udev ne fera rien de mieux, vu qu'elle ne sera pas
> appelée). Pour info, le driver usb1 envoie bien le signal :o/ Encore un
> coup du progrès qui fait rage !

Sur ce coup-là, je ne sais pas sur qui il faut taper : le système
(Linux), ou bien les fabricants qui bien souvent ne respectent pas les
normes...
Pour ton cas, comment fais-tu ? utilises-tu un périphérique créé
exprès, puisque udev ne t'en crée pas ?

    Fred.