Re: Apache et find -atime

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumptes nous: noatime et relatime (Re: Apache et find -atime)
Assumpte: Re: Apache et find -atime
Bonjour Frédéric,

Selon Frédéric <frederic.mantegazza@???>:

> Bonjour,
>
> Pour un service d'upload de fichier (pour éviter les pièces jointes
> monstrueuses dans les messages) pour notre club photo, je voudrais
> mettre en place un petit cron pour virer les fichiers au bout d'un
> certains temps.
>
> Plutôt que d'utiliser -mtime, qui regarde la date de modification (==
> création dans notre cas), je pensais utiliser -atime, qui est la date
> d'accès. Comme ça, tant qu'un fichier est téléchargé régulièrement, on
> le garde.

> [...]

Pour Apache, je ne sais pas. Mais pour info, vérifie que la partition n'est
pas monté avec l'option "noatime", qui a pour but de ne pas mettre à jour cette
information lorsque qu'un fichier est modifiée.

Personnellement, je monte toujours mes partitions avec "noatime", car je ne
trouve pas très bon pour le disque dur de modifier des inodes à chaque fois que
je lis un fichier.

Cordialement,

                                                   Olivier