Apache et find -atime

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Apache et find -atime

Bonjour,

Pour un service d'upload de fichier (pour éviter les pièces jointes
monstrueuses dans les messages) pour notre club photo, je voudrais
mettre en place un petit cron pour virer les fichiers au bout d'un
certains temps.

Plutôt que d'utiliser -mtime, qui regarde la date de modification (==
création dans notre cas), je pensais utiliser -atime, qui est la date
d'accès. Comme ça, tant qu'un fichier est téléchargé régulièrement, on
le garde.

Le problème c'est qu'Apache ne semble pas modifier la date d'accès,
contrairement à un cat, par exemple. Est-ce que c'est paramétrable
quelque part ? Peut-il y avoir des effets de bords dangeureux/gênant .
Peut-on l'activer juste pour un répertoire ?

Merci d'avance.