Re: disque dur externe compatible ssh

Author: Nicolas Morey-Chaisemartin
To: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Subject: Re: disque dur externe compatible ssh
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je cherche un disque dur externe, grande capacité (> 750 Go),
> USB2/réseau et compatible Linux.
>
> Par compatibilité, j'entends que l'on puisse faire a minima du ssh
> dessus (et optionnellement, du nfs).
>
> C'est a priori pour du Linux à usage sous Linux. Donc, le smbfs et
> autres joyeusetés multimédia m'indifèrent a priori. Un serveur web
> embarqué est un plus mais sans plus...
>
> C'est à usage professionnel. Mais je ne crache pas sur un truc pas
> trop bruyant car il sera certainement pas loin de moi sur mon bureau.
>
> Merci d'avance,

> [...]

J'ai acheté y a 1 mois un Western Digital MyBook World (celui réseau pas
le USB). A noter qu'il est possible de le forcer en Raid 1 pour ceux qui
veulent.
L'accès au linux n'est pas d'origine mais on peut trouver un patch ici:
http://martin.hinner.info/mybook/
Du coup j'ai pu désactiver les fonctions par défaut (surtout l'interface
graphique et des javaries qui bouffent toutes la ram) pour faire tourner
nfsd, smbd; et surtout mediatomb (serveur multimedia) qui me permet de
streamer directement mes films depuis ma PS3 !

Pour les info détaillés de la bête:
[moreychn@Setebos ~]$ uname -a
Linux Setebos 2.6.17.14 #1 PREEMPT Mon Mar 26 12:36:33 BST 2007
armv5tejl GNU/Linux
[moreychn@Setebos ~]$ df
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
rootfs                2.8G  327M  2.4G  13% /
/dev/root             2.8G  327M  2.4G  13% /
/dev/md3              950M   20M  882M   3% /var
/dev/md4              914G  605G  309G  67% /shares/internal
[moreychn@Setebos ~]$ cat /proc/cpuinfo
Processor       : ARM926EJ-Sid(wb) rev 5 (v5l)
BogoMIPS        : 99.73
Features        : swp half thumb fastmult edsp java
CPU implementer : 0x41
CPU architecture: 5TEJ
CPU variant     : 0x0
CPU part        : 0x926
CPU revision    : 5
Cache type      : write-back
Cache clean     : cp15 c7 ops
Cache lockdown  : format C
Cache format    : Harvard
I size          : 32768
I assoc         : 4
I line length   : 32
I sets          : 256
D size          : 32768
D assoc         : 4
D line length   : 32
D sets          : 256

Hardware        : Oxsemi NAS
Revision        : 0000
Serial          : 0000000000000000
[moreychn@Setebos ~]$ cat /proc/meminfo
MemTotal:        30032 kB
MemFree:          1136 kB
Buffers:           868 kB
Cached:          10736 kB
SwapCached:       4324 kB
Active:          19460 kB
Inactive:         4696 kB

Enfin en tout cas, il marche nickel. Il est online depuis 1 mois non
stop avec une centaine d'heures de streaming dans la vue et aucun
problème! Un très bon achat!

Nicolas Morey-Chaisemartin
http://nicolas.morey-chaisemartin.com

begin:vcard
fn:Nicolas Morey-Chaisemartin
n:Morey-Chaisemartin;Nicolas
org:;Msc Embedded Systems
adr:Fenham;;109 Brighton Grove;Newcastle Upon Tyne;Tyne And Wear;NE4 5NT;UK
email;internet:nicolas@???
title:Student Engineer in Computing Science
tel;work:+33678091380
tel;home:+441614085375
tel;cell:+447988272621
note;quoted-printable:Skype name: nicolas.morey=0D=0A=
    Skype numbers:=0D=0A=
    FR : 0033870406786=0D=0A=
    UK: 00441614085375=0D=0A=
    =0D=0A=