Re: disque dur externe compatible ssh

Author: youshe
To: guilde
Subject: Re: disque dur externe compatible ssh
> Salut,
>
> Je cherche un disque dur externe, grande capacité (> 750 Go),
> USB2/réseau et compatible Linux.
>
> Par compatibilité, j'entends que l'on puisse faire a minima du ssh
> dessus (et optionnellement, du nfs).
>
> C'est a priori pour du Linux à usage sous Linux. Donc, le smbfs et
> autres joyeusetés multimédia m'indifèrent a priori. Un serveur web
> embarqué est un plus mais sans plus...
>
> C'est à usage professionnel. Mais je ne crache pas sur un truc pas
> trop bruyant car il sera certainement pas loin de moi sur mon bureau.
>
> Merci d'avance,

> [...]

Hm... Il existe des racks externes (ou internes si plus pratique ?) dans lesquels on peut y placer un disque dur IDE (et peut être SATA maintenant ?) de taille quelconque. Peut être que cette solution conviendra mieux ?
A vue de nez, le prix d'un tel rack doit être à moins de 40 euros et il doit être possible de trouver des DD IDE pour pas trop cher...
Par contre, seul soucis que j'ai pu avoir c'est que les disques internes (en rack externe) sont assez fragiles, j'en ai perdu quelques un à vrai dire...
Après, niveau bruit, ce n'est pas trop gênant.
Et biensûr, c'est compatible linux, et n'importe quel OS supportant les clefs USB. On peut même y booter dessus ;)

Fred