Re: Install Debian : amd64 ou i386 ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Riquer Vincent (#343341)
To: guilde
題目: Re: Install Debian : amd64 ou i386 ?
Frédéric wrote:

> Je fais tourner quelques softs proprios en 32 bits (Autopano Pro,
> RawTherapee), sans chroot, et ça marche pas mal du tout

Idem au boulot, on a de plus en plus de machines 64bits Intel,
multi-proc multi-coeur avec masse de RAM (ces machins font du traitement
d'acquisition IRM, de la simulation physique...). Aucun problème avec
les softs prorio chez nous : Matlab, Comsol et ParaVision.

Seul problème rencontré : le Java de Sun (version 1.5) a un bug sur
plateforme 64bits au niveau de la gestion du Xinerama. Ce qui peut être
déroutant quand un logiciel embarque "son" Java...

Si jamais ça t'arrives, voilà le fix :
# find /chemin/vers/le/programme -name libmawt.so | \
    xargs sed -i s/XINERAMA/FAKEEXTN/

> (out-of-the-box). Même Virtualbox tourne impec (mais je n'ai installé
> qu'un XP 32 bits dessus).

Cela dit VirtualBox étant libre...
- --
    Vincent Riquer