Re: Install 64bits/32bits chroot

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Install 64bits/32bits chroot
Frédéric Mantegazza <frederic.mantegazza@???> writes:

> On samedi 02 février 2008, Christian Marillat wrote:

[...]

> Par contre, ça ne résoud pas le problème d'installation d'un paquet debian
> fait pour i386 : il refuse de s'installer sur mon système. Est-il possible
> de forcer l'installation ? Cela va-t-il poser des problèmes ? Je pense que
> oui, car il y a un certain nombre de librairies qui s'installent
> dans /usr/lib (donc 64bit), mais qui sont des 32bit :
>
> ./usr/lib/AutopanoPro/

Attention le paquet ne marche pas. Ici AutopanoPro est un dossier au
lieu d'être un binaire. En plus il faut bidouiller le paquet pour
l'enlever car il essai d'enlever un dossier qui n'existe pas dans le
script postrm.

[...]

> ./usr/lib/AutopanoPro/libQtNetwork.so.4
>
> Le reste étant dans /usr/bin, ou dans /usr/share/AutopanoPro, donc je pense
> que c'est bon.
>
> Est-ce qu'il est possible de regénérer le paquet en déplaçant les quelques
> librairies au bon endroit ?

Il faut refaire un paquet en utilisant dpkg -x et dpkg-buildpackage en
plaçant les bibliothèques dans /usr/lib32 et faire un wrapper pour le
binaire genre (exec /lib/ld-linux.so.2 <mon_binaire>)

Regardes ce qui existe déjà, comme acroread par exemple et aussi le
source de ia32-libs-gtk.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28