Re: [Fwd: Re: [PNR] Le Vercors Libre]

Autor: Michel Roche
A: Jean-Pierre Morfin
CC: Frédéric BOITEUX, Lionel ROUX, guilde-organisation, Lionel James, Keith Barton, Richard Oliver, Alain Bonino, David LAURENT, Yann Buthion
Assumpte: Re: [Fwd: Re: [PNR] Le Vercors Libre]
Bonsoir,

Le 24 janv. 08 à 21:24, Jean-Pierre Morfin a écrit :

> Pour ce qui est de la "Présentation générale des LL", c'est ce
> document qui sert de support visuel :
> http://www.g3l.org/le_site/index.php?dlm/16/30
> Il permet de donner une définition des Logiciels Libres et d'en
> montrer l'intérêt par rapport à d'autres types de licence. Il me
> semble que c'est une bonne intro.

OK pour la présentation des Logiciels Libres, tous les points
importants sont abordés.

> Pour la "Présentation de quelques logiciels et compiz", je ne sais
> pas ce qu'a prévu Lionel R. ?
>
> Jean-Pierre

C'est plutôt de ce côté-ci que s'adressait ma remarque : la
présentation de Jérôme Pansanel de la Guilde, pour intéressante
qu'elle fût manquait d'exemples concrets : c'est bien de dire que
Firefox propose une navigation par onglets, mais c'est encore mieux de
le montrer à l'écran, par exemple. Ca permet de lever des peurs vis à
vis du système GNU en montrant que son ergonomie n'a rien à envier à
ses homologues propriétaires.

Du reste, si Lionel R. a prévu une démo de Compiz, je pense que ce ne
sera pas en diapos : les effets de cube ou de fenêtres molles, ça rend
mieux en vrai ;-)

Pour les installations, j'ai oublié de préciser que nous apporterons
des disques durs internes à destination des éventuels candidats. J'ai
un ou deux disques de 4 Go que je peux donner aux intéressés, Yann
apportera de son côté un ou deux bons disques du Parc qui seront par
contre à rembourser par les intéressés.

Michel

-----
Michel ROCHE