Re: 2 postes de travail sur un seul ordinateur ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: j.dautz
To: guilde
題目: Re: 2 postes de travail sur un seul ordinateur ?

Le vendredi 11 janvier 2008 à 18:12 +0100, sylvain letuffe a écrit :
> Suis-je un extraterrestre avec mon besoin ? car après avoir googleisé,
> je
> trouve plein de question mais pas de solution !

Ce sont les moutons qui ont 5 pattes, pas les extra-terrestre. D'un
point de vue écologique, je pense qu'on s'en tirera mieux en utilisant
des mini-pc basse consommation qu'avec un PC classique moderne ou pas.

L'autre solution est de trouver du matériel comme celui-ci qui permet de
mettre pas mal d'écrans derrière:
http://www.histoireinform.com/Histoire/+infos2/chr5inf7.htm

plaisanterie mise à part, il me semblerait plus judicieux tant au niveau
fonctionnel qu'écologique d'utiliser un mini-pc basse consommation ou
genre "Linux embarqué" (il y en a qui en bricolent de la taille d'une
boite d'allumette) plutôt qu'essayer de faire une usine à gaz avec un
système dont l'architecture n'a pas été conçue pour ça.

On peut toujours trouver un moyen d'aller sur une route avec un tracteur
et dans un champs avec une voiture, mais est-ce optimum?

--
Jérôme Dautz. - jerome@???