2 postes de travail sur un seul ordinateur ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: sylvain letuffe
To: guilde
題目: 2 postes de travail sur un seul ordinateur ?
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà réussi à mettre en place une
telle config ?

Par soucis d'écologie, d'argent, de nombre de câbles et de maintenance je
cherche une solution me permettant de faire tourner sur un seul ordinateur
deux "postes" ou, autrement formulé faire travailler simultanément 2
personnes sur une même UC ?

Matériellement et physiquement je dispose de ce qui me semble suffisent
( 2 claviers/souris/écrans/table/chaises )
Et je dispose d'une carte graphique AGP ATI dual-head VGA+DVI

J'ai déjà mis pas mal les mains dans le cambouis pour obtenir une
configuration :
1 seul X + double écran qui me satisfait mais je ne sais pas trop dans quelle
branche me lancer.
J'imaginais plus logique de lancer 2 serveurs X avec 2 kdm(ou gdm) ( sur deux
display :0 et :1 différents )mais j'ai peur qu'avec une config à une seule
carte vidéo les deux se battent pour prendre le contrôle de la carte.

Et du coté d'un seul X, je n'ai rien trouvé de flagrant concernant du
multiuser sur du xinerama...

Suis-je un extraterrestre avec mon besoin ? car après avoir googleisé, je
trouve plein de question mais pas de solution !

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???