Re: 2 postes de travail sur un seul ordinateur ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
題目: Re: 2 postes de travail sur un seul ordinateur ?
sylvain letuffe a écrit :
> Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà réussi à mettre en place une
> telle config ?

Oui. ça date de l'année dernière, et ce n'était pas pour moi (sous
entendu :je ne l'ai pas/plus sous la main)

> J'imaginais plus logique de lancer 2 serveurs X avec 2 kdm(ou gdm) ( sur deux
> display :0 et :1 différents )mais j'ai peur qu'avec une config à une seule
> carte vidéo les deux se battent pour prendre le contrôle de la carte.

sauf nouveauté, ça ne marchera pas comme ça, pour le moment, 1 carte = 1
serveur X, mais on peut contourner:

> Et du coté d'un seul X, je n'ai rien trouvé de flagrant concernant du
> multiuser sur du xinerama...

La solution, c'est un X en Xinerama ou MergedFB (suivant ce qui marche
le mieux) sans wm, et par-dessus, deux Xnest avec les bonnes géométrie.

> Suis-je un extraterrestre avec mon besoin ? car après avoir googleisé, je
> trouve plein de question mais pas de solution !

les bon mots clés pour google sont X multiseat ou multi seat. Sinon
j'avais fait une page à l'époque avec les liens qui m'avaient servi:

http://www.guerrier.org/cms/X-multiseat/

HTH,

Olivier