Re: RAID 0+1

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: RAID 0+1
"Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???> writes:

> Le 03/01/08, Christian Marillat<marillat@???> a écrit :

[...]

> C'est censé faire pareil avec le RAID1 (en lecture) mais pas chez moi...

Non, le RAID1 ne change pas la vitesse de lecture étant donné que la
lecture ne se fait que sur un seul disque.

> Le problème du RAID0 est que cela se fait au détriment de la
> sécurité.... un disque qui lâche et c'est cuit.
>
> Pour le moment, j'ai mis du RAID1 à cause de cela... mais je suis tenté.
>
> On verra peut-être pour le serveur... à ce prix-là, en soft RAID, le
> 0+1 écrase toute la concurrence SCSI...

Le RAID0 c'est la vitesse et le RAID1 la sécurité les deux c'est le
top.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28