Re: Passer de k7 à i686

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Passer de k7 à i686
On mercredi 02 janvier 2008, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         Le processeur ne fait pas tout, il y a aussi le problème des
> autres chips de la CM. Personnellement, je suis déçu par le chipset
> réseau de ma CM "ASUS P5N-E SLI" (processeur Intel, chipset nVIDIA,
> réseau GigaByte) : Lorsque le module "forcedeth" est chargé, le kernel a
> tendance à planter aléatoirement. Généralement, cela commence par une
> perte de la connexion réseau (la pile réseau semble se casser, puisque
> les autres cartes réseaux finissent par ne plus fonctionner), puis X se
> freeze. J'ai assez bien isolé le problème, puisqu'en blacklistant le
> [...]

Salut Olivier,

J'envisage justement de me monter une nouvelle machine, basée sur un quad
core Intel. J'étais parti sur la CM Asus P5K (ou P5KR). Est-ce qu'elle
pose aussi des problèmes sous Linux ? Sinon, que me conseillerais-tu,
sachant que je ne veux pas de truc compliqué (pas de vidéo intégré, pas
dover-clocking...), et donc y mettre le minimum au niveau prix (je préfère
gonfler la RAM à bloc) ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org