Re: mode routeur de la freebox et ping impossible

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Guilde
Assumpte: Re: mode routeur de la freebox et ping impossible
    Hello Pätrice,

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je suis passé pour des raisons techniques au mode routeur de la freebox.
>
> J'ai donc activé le routeur et mis une machine derrière. Pas de souci
> : tout fonctionne.
>
> J'ai ajouté une seconde machine en interfaçant un hub entre la box et mes
> machines. Au début, tout fonctionnait...
>
> Maintenant, sur la seconde machine, celle qui a donc la seconde
> adresse IP délivrée par le routeur, je n'ai plus de ping en console
> (et corrolaire, tous les services en ligne sont HS... sauf le web via
> FF).

> [...]

    Bizarre comme problème.

    Question très bête : est-tu sûr que la FreeBox est réellement en mode
routeur ? Que donne "ifconfig" sur chacune des machines ? Est-ce que tu
as réellement une adresse IP en 192.168.x.x ? As-tu rebooté la FreeBox
une fois que tu sois passé en mode routeur avec la "console" de
http://www.free.fr/ ?

De même, que donne le /etc/resolv.conf ?

    Essayes d'utiliser temporairement les services de OpenDNS
http://www.opendns.com/ , en mettant
nameserver 208.67.222.222
nameserver 208.67.220.220

dans ton /etc/resolv.conf