mode routeur de la freebox et ping impossible

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Guilde
Assumpte: mode routeur de la freebox et ping impossible
Salut,

Je suis passé pour des raisons techniques au mode routeur de la freebox.

J'ai donc activé le routeur et mis une machine derrière. Pas de souci
: tout fonctionne.

J'ai ajouté une seconde machine en interfaçant un hub entre la box et mes
machines. Au début, tout fonctionnait...

Maintenant, sur la seconde machine, celle qui a donc la seconde
adresse IP délivrée par le routeur, je n'ai plus de ping en console
(et corrolaire, tous les services en ligne sont HS... sauf le web via
FF).

J'avoue que je n'y comprends rien : quelqu'un a une piste à me proposer ?

La solution retour au bridge n'est pas d'actualité avant un mois...

Merci

PK

PS : machine1 Debian et machine2 Ubuntu