Re: mode routeur de la freebox et ping impossible

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: Guilde
Assumpte: Re: mode routeur de la freebox et ping impossible
Le 29/12/07, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :
> Patrice Karatchentzeff a écrit :

[...]

>         Bizarre comme problème.

C'est marrant : cela tombe toujours sur moi :)

>         Question très bête : est-tu sûr que la FreeBox est réellement en mode
> routeur ?

oui... depuis deux mois environ.

> Que donne "ifconfig" sur chacune des machines ? Est-ce que tu
> as réellement une adresse IP en 192.168.x.x ? As-tu rebooté la FreeBox
> une fois que tu sois passé en mode routeur avec la "console" de
> http://www.free.fr/ ?

oui et tout est OK. J'ai une adresse qui commence sur la plage
192.168.0.10 et qui s'incrémente sur chaque nouvelle adresse MAC.

> De même, que donne le /etc/resolv.conf ?

C'est le même de chaque côté...

>         Essayes d'utiliser temporairement les services de OpenDNS
> http://www.opendns.com/ , en mettant
> nameserver 208.67.222.222
> nameserver 208.67.220.220

> dans ton /etc/resolv.conf

Bingo... le ping est pourri mais cela fonctionne...

PK