Re: latin vers UTF-8 ?

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: latin vers UTF-8 ?
On mercredi 26 décembre 2007, Patrice Karatchentzeff wrote:

> Je suis en train de tester une migration latin9 vers UTF-8...
>
> Je connais convert & co mais je me demande s'il n'existe pas une
> solution toute prête pour faire une migration :
>
> - des noms de fichiers d'une part
> - des fichiers eux-mêmes d'autre part...
>
> Une idée ?

Pas d'idée sur la solution (je suis intéressé aussi), mais il faut bien
penser aux fichiers qui donnent l'encodage en préembule, comme les pages
html, les scripts python (et sans doute perl ?)...

Au final, ça doit pas être simple, et l'outil qui ferait tout ça
automatiquement a intérêt a être bien ficelé pour ne pas laisser un joyeux
merdier !

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org