Re: usb boot

Author: Jerome Kieffer
To: guilde
Subject: Re: usb boot
Le Wed, 26 Dec 2007 23:32:02 +0000 (GMT)
Dr P Dupre <pd520@???> a écrit:

> Bonjour,
>
> J'au copier un disk local sur un disque exerne usb. Je veux
> continuer a booter sur le disque local avec lilo avec la possibilite
> de booter soit sur le dsique local soit sur le usb. J'ai modifie le
> lilo.conf et le fstab pour le boot usb, mais cela ne fonctionne pas:

Il faut que ton kernel ait les modules USB en dur et pas dans l'initrd.
de plus il faut que ton kernel ait détecté tout l'USB et initialisé
les disques avant de basculer la main à init (j'ai du appliquer un
patch au kernel 2.6.8).

autre finesse : la taille des cylindres en SCSI fait que ton kernel
doit être accessible dans les 1024 premiers cylindres ce qui ne fait
pas beaucoup en SCSI.

Dernier point, à la fin du boot du kernel celui ci ne
reconnaissait pas /dev/sda*, il fallait précisr les majeurs et mineurs
du périf block.

voici le menu.lst (grub) de mon disque USB:

timeout 30
default 0
fallback 1

title Kiffix
device (hd0) /dev/sda
root (hd0,0)
kernel (hd0,0)/vmlinuz-2.6.8.1kiffix root=0802 lang=us desktop=xfce4

title Install GRUB into the hard disk
root    (hd0,0)
setup   (hd0)

PS: ce que je dis est peut être périmé et date du kernel 2.6.8.

HTH
--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)