Re: [HS] Appel d'offre remplacement PABX lmc

Autor: Roger Chevalier
A: guilde@guilde.asso.fr
Assumpte: Re: [HS] Appel d'offre remplacement PABX lmc
Habib Bouaziz-Viallet a écrit :

> [...]

>     plus au
>     > ping au bout de 2h :-)

>     Bonjour,
>     Pour info B3G propose des solutions de téléphonie ip avec ipbx
>     virtuel hébergé
>     sur leurs systèmes administrable par le client final via une
>     interface web.

> Des retours d'expérience avec cette techno ?
> Je me suis toujours demandé comment avec le grand réseau et ses
> protocoles sur IP (qui ne sont pas déterministes) on peut faire de la
> téléphonie de bonne qualité ou pourrait encore concurrencer les

Si je me trompe pas la plus part des offres téléphoniques associé à un
abonnement internet sont en voix sur IP, ce qui semble bien dire que à
défaut d'avoir ce qui se fait de mieux en téléphonie, c'est suffisant en
tout cas. Ceci implique pour arriver à un niveau suffisant de faire de
la QoS.

Pour construire un pabx sous linux, il y a asterisk
(http://www.asterisk.org/).

Roger Chevalier