Re: [HS] Appel d'offre remplacement PABX lmc

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: Guilde
Assumpte: Re: [HS] Appel d'offre remplacement PABX lmc
Roger Chevalier wrote:
> Si je me trompe pas la plus part des offres téléphoniques associé à un
> abonnement internet sont en voix sur IP, ce qui semble bien dire que à
> défaut d'avoir ce qui se fait de mieux en téléphonie, c'est suffisant en
> tout cas. Ceci implique pour arriver à un niveau suffisant de faire de
> la QoS.

Le cas des FAIBox est particulier, car de la BiduleBox au serveur VoIP,
l'ensemble de l'infrastructure est maîtrisée, ce qui permet d'avoir une
QoS sur l'ensemble du parcours. Si on passe par l'Internet, ce n'est
plus le cas, et il devient plus difficile d'assurer la qualité de
service (latence, perte de paquets, etc).
--
    Vincent Riquer        |  vincent@???

     http://melotrope.com | http://blog.melotrope.com