Re: Bibliothèques grenoble DRM ARTE

Author: Frédéric Mantegazza
To: vincent.heurtaux, guilde
Subject: Re: Bibliothèques grenoble DRM ARTE

Le 29/11/2007, "Heurtaux Vincent" <vincent.heurtaux@???> a écrit:

>Les bibliothèques municipales de Grenoble lancent un service vidéo à la
>demande, en collaboration avec ARTE. Tout du .WMV avec test d'entrée sur l'OS
>(Windows ou Mac :
>http://www.bm-grenoble.fr/services/filmsnumeriques.htm
>
>Cette information, pas tant pour demander si j'ai une chance d'utiliser un
>jour ce service, mais plutôt pour dire et faire dire que, le proprio, c'est
>pas juste (dans ce cas au moins).

Tu m'étonnes ! Y'a des coups de pieds au c.. qui se perdent...

> Mplayer ne lit-il pas le .wmv ?

Ça dépend des protections utilisées ; là, ils demandent le player version
11 de Microsoft, donc c'est clair que c'est truffé de DRM.

>Contourner les javascript ?

Pour au moins télécharger, oui. Regarde dans le code, ou essaye Konqueror
qui est capable de modifier son identité, et se faire passer pour
n'importe quel navigateur/plateforme (très pratique).

--
Frédéric