Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon - Problème d'accès internet

Author: ~*~ Phoebe ~*~
To: ML Guilde
Subject: Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon - Problème d'accès internet
Bonjour,

Après avoir un peu galéré pour installer la version 7.10 d'ubuntu j'ai
maintenant (entre autres) un souci d'accès internet depuis mon
ordinateur portable acer aspire 3620 en utilisant un modem triway V2
fournit par Alice.
Les réseaux sans fils alentours sont bien détectés et l'ordinateur
semble se connecter correctement à sandrine2, ma connexion wifi; là où
j'ai un problème c'est que si une page de recherche google s'affiche
bien sous firefox (je n'ai pas testé d'autre navigateur), si je veux
aller explorer les résultats de cette recherche les pages ne se chargent
pas : l'onglet reste vide/blanc, indiquant "connexion à..." et rien ne
se passe.
A part google, je n'ai réussi à me connecter (péniblement) qu'à un seul
site à partir de mon portable.

Suivant des indications trouvées sur un fil de discussion mentionnant un
souci similaire à celui que je rencontre, j'ai tapé nm-tool et cat
/etc/network/interfaces dans le terminal, voici les résultats (que je
suis bien en peine d'interpréter) :

NetworkManager Tool

State: connected

- Device: eth0
  NM Path:           /org/freedesktop/NetworkManager/Devices/eth0
  Type:              Wired
  Driver:            8139too
  Active:            no
  HW Address:        00:16:D3:41:6A:C5

  Capabilities:
    Supported:       yes
    Carrier Detect:  yes
    Speed:           10 Mb/s

  Wired Settings
    Hardware Link:   no

- Device: eth1
  NM Path:           /org/freedesktop/NetworkManager/Devices/eth1
  Type:              802.11 Wireless
  Driver:            ipw2200
  Active:            yes
  HW Address:        00:16:6F:99:A0:24

  Capabilities:
    Supported:       yes
    Speed:           48 Mb/s

  Wireless Settings
    Scanning:        yes
    WEP Encryption:  yes
    WPA Encryption:  yes
    WPA2 Encryption: yes

  Wireless Networks (* = Current Network)
    *Sandrine2:      Infrastructure Mode, Freq 2.462 MHz, Rate 62 Mb/s,
Strength 91%

  IP Settings:
    IP Address:      192.168.3.4
    Subnet Mask:     255.255.255.0
    Broadcast:       192.168.3.255
    Gateway:         192.168.3.1
    Primary DNS:     192.168.3.1
    Secondary DNS:   0.0.0.0

Pour cat /etc/network/interfaces :

auto lo
iface lo inet loopback

J'avoue que je suis déçue de cette mise à jour / installation qui
contraste avec les précédentes que j'avais pu faire et où tout était
fonctionnel sans autre intervention de ma part... enfin bon, c'est sans
doute l'occasion, avec votre aide, de mettre les mains dans le cambouis.

Merci d'avance,

Sandrine