Re: Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon - Problème d'accès internet

Author: Xavier Belanger
To: ~*~ Phoebe ~*~
CC: ML Guilde
Subject: Re: Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon - Problème d'accès internet
Bonjour,

En regardant rapidement les paramètres de la connexion sans-fil :

>   Wireless Networks (* = Current Network)
>     *Sandrine2:      Infrastructure Mode, Freq 2.462 MHz, Rate 62 Mb/s,
> Strength 91%

>   IP Settings:
>     IP Address:      192.168.3.4
>     Subnet Mask:     255.255.255.0
>     Broadcast:       192.168.3.255
>     Gateway:         192.168.3.1
>     Primary DNS:     192.168.3.1
>     Secondary DNS:   0.0.0.0

Les derniers paramètres me semblent bizarre :

- pas de second DNS

- le DNS primaire a pour adresse l'ip de ta passerelle, donc de la ChoseBox [1]
de ton FAI, ce qui voudrait dire que la ChoseBox est serveur DNS (cache, pas
maître je présume) ce qui n'est pas impossible, mais assez bizarre.

Le mieux serait de vérifier que ton client Dhcp recoit bien tous les paramètres,
soit éventuellement de tout fixer à la main, au moins pour cerner un peu plus
le problème.

Voilà pour quelques pistes, je n'ai pas assez de temps pour tout développer...

A+

[1] : rien de personnel, mais je n'apprécie pas du tout ce FAI et leurs méthode
de prospection téléphonique halakon
--
Xavier Belanger