Re: Probleme de clavier USB avec pxelinux

Author: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
Subject: Re: Probleme de clavier USB avec pxelinux
Olivier Guerrier a écrit :
> Il est également correctement reconnu par le noyau Linux (et la distrib
> au dessus).

Un truc étonnant (pour moi en tout cas). Lors du boot d'un noyau linux,
le clavier devient actif dans les premieres secondes, bien avant qu'un
quelconque module usb soit chargé (ils sont dans un initrd même pas
encore de toute façon). Je l'ai remarqué parce que j'avais passé un
append vga= foireux et que dans ce cas le noyau attend une entrée au
clavier pendant 30s.

Le noyau semble donc activer (volontairement?) la fonction... Je vais
creuser la piste. Je n'ai plus accès au matos jusqu'à lundi, mais le
sujet sera toujours d'actualité.

> Mais rien à faire avec pxelinux, et je viens de faire un test avec
> freedos, même comportement.

idem avec memtest86...

Olivier Guerrier.