Linux et IPhone ?

Autor: Steph
A: Guilde ML
Assumpte: Linux et IPhone ?
Bon je vais faire mon gros Geek de base... :-)

Vu qu'il n'y a toujours pas d'annonce officielle de l'IPhone en France (1),
je pense que je vais pas tarder pour craquer pour un IPhone importé des US
(2)...

Est-ce qu'il y a déjà des échos d'applis sous Linux qui permettent de le
synchroniser (Agenda, Contacts, MP3, Photos ?).
Sinon, est-ce qu'il y aurait moyen de développer ses propres applis sur
l'IPhone ?

Si qqn a déjà des infos là dessus, ça m'intéresse... :-)
A+

Steph

(1) - une nième rumeur annonce la sortie d'un IPhone chez Orange pour fin
Novembre (mais lié à un nouvel abonnement...). Toujours pas confirmé
officiellement.
(2) - Dans le forum
iphone.fr<http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=223&p=81>ils
achètent tous sur International
Orders<http://www.international-orders.com/index.php?keyword=iphone&Search=Search&Itemid=192&option=com_emporium&page=shop.browse>,
apparemment super sérieux... version en Français, déjà désimlockée donc
utilisable sur n'importe quel opérateur. Mais ça reste cher... :-(
Au passage, je crois que l'admin du site et du forum IPhone.fr est
Grenoblois... :-)